cyclo cross

Publié le par Union Sportive Giromagny VTT

2 victoires pour Fab ce WH

Podium pour Thomas Prenez à Rioz

 

 

Désormais licencié en Franche-Comté, Hugo Hofstetter ne s’est pas mis dans le rouge à tenter de suivre l’intouchable Fabien Canal. « Après un test d’effort lundi, j’ai vu qu’il fallait que je me repose, explique-t-il. Au début, je piochais, mais après j’ai géré par rapport à Jordan Mumbach et Harold Flandre. Deuxième derrière Fabien Canal, ça fait plaisir, j’espère je ferai une perf au championnat de Franche-Comté (le 16 décembre à Montbéliard) après le Challenge national (le 9 décembre à Pont-Château en Loire-Atlantique) ».

C’est aussi l’ambition de Fabien Canal, qui lorgne surtout un peu plus loin vers les championnats de France des 12 et 13 janvier à Nommay dans le Doubs. Impressionnant de puissance hier, il a reçu un petit rappel à l’ordre de son entraîneur Joseph Mumbach, qui lui a crié « plus souple » dès la première boucle. Ceci n’a en rien entamé une marche en avant qui l’a même mené à gravir la montée infernale sur son vélo. Et le Franc-Comtois a doublé son capital victoire du week-end après avoir gagné la veille à Golbey dans les Vosges.

Il devient candidat à une des huit places en équipe de France dimanche en Coupe du monde à Roubaix. Il mesure toutefois le travail qu’il lui reste à encore accomplir, même s’il a déjà fait beaucoup d’efforts. « Ça commence à venir, que j’ai pu battre Damien Mougel à Golbey montre que je me suis amélioré, souligne-t-il. Par rapport à un Laurent Colombatto, il me manque encore de la puissance. Je roule de plus en plus longtemps sur route. Je n’avais jamais fait d’entraînement aussi durs qu’avec Joseph Mumbach ».

fabien-canal-sans-adversaire-a-buhl-photo-dna-copie-1.jpg

decidément l’Alsace – et singulièrement le Haut-Rhin – réussit bien à Fabien Canal. Quinze jours après son succès à Hohrod, le sociétaire de l’US Giromagny VTT a récidivé hier à Buhl, survolant l’épreuve et surclassant ses adversaires.

En tête dès le premier de la dizaine de tours au programme, le Franc-Comtois n’a laissé aucune chance aux autres coureurs. « C’est un départ-canon à la Mourey », faisait remarquer Joseph Mumbach, le directeur sportif de l’ASPTT Mulhouse, qui entraîne les deux hommes.

Tout en puissance, passant les planches sans coup férir à vélo, et plutôt largement, le futur vainqueur voyait l’écart avec ses suivants croître régulièrement au fil des tours.

De 24 secondes au début, il a fini par compter, à l’arrivée, près de trois minutes sur son second, l’ex-Altkirchois Hugo Hofstter qui a toujours occupé ce rang.*

Publié dans club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article